E-commerce : pourquoi créer sa boutique en ligne en 2018 ?

Par Agence Web Bretagne E-commerce Aucun commentaire sur E-commerce : pourquoi créer sa boutique en ligne en 2018 ?

Le e-commerce est un canal de distribution privilégié aujourd’hui, tous les chiffres le prouvent. Il semble aujourd’hui impossible, pour nombre de commerces, de passer à côté d’une clientèle potentiellement toujours plus large. Découvrons les raisons qui font que cette année, vous devez enfin passer le cap et ouvrir votre boutique en ligne.

Le e-commerce en chiffres

Pour commencer à vous convaincre, parlons chiffres. 65 % des e-acheteurs ont fait des achats sur internet au moins une fois par mois en 2017. 75 % des consommateurs ont commandé sur internet pour leurs cadeaux de fin d’année. Et, parmi les e-acheteurs, ils sont plus des trois-quarts à envisager de dépenser autant qu’en 2017.

Vous l’aurez compris, c’est ici que sont les acheteurs, il est donc temps de créer une boutique en ligne.

 

Créer sa micro-entreprise en 2018

Si vous avez décidé de vous lancer, vous aussi, dans la vente en ligne, c’est le moment. Le statut de micro-entrepreneur est très favorable en matière de charges. Et, depuis peu, les plafonds ont été doublés. Pour une activité principale ou même secondaire pour démarrer, vous ne prenez pas de risques. Vous ne payez des charges que si vous vendez et pouvez atteindre un CA de 170 000 €, cela vous laisse un peu de marge.

 

Profiter de nouveaux outils pour mieux vendre

Le web évolue en permanence et les outils à disposition des entreprises sont toujours plus performants. En 2018, ouvrez une boutique en ligne et tentez de trouver de nouveaux prospects grâce à des campagnes marketing sur différents canaux. Collectez des informations sur vos clients et misez sur l’automatisation pour les fidéliser et rendre vos campagnes de communication toujours plus pertinentes.

 

Songer au drop shipping

Vous avez envie de vendre sur internet mais avez peur de gérer des stocks ? Aucun souci, le drop shipping est fait pour vous. Il vous suffit de créer votre e-commerce et de trouver un fournisseur qui assure l’envoi de vos colis. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de stocker des produits que vous ne vendrez peut-être pas et n’aurez à gérer que l’aspect commercial.

 

 

Faire de l’affiliation

En 2018, vous pouvez aussi vendre sur internet sans posséder de réelle boutique. En effet, l’affiliation est une pratique qui a le vent en poupe.

Trouvez un sujet qui vous passionne et que vous maîtrisez, informez le lecteur à travers des articles de qualité, soignez votre référencement et proposez à la vente des articles liés que les internautes pourront aller acheter sur votre plateforme partenaire.

Une fois de plus, vous n’avez rien à gérer, hormis proposer un site capable de convaincre les internautes d’acheter.

  • Share:

Leave a comment