Comment améliorer la conversion de son site e-commerce ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, E-commerce Aucun commentaire sur Comment améliorer la conversion de son site e-commerce ?

Optimiser son site e-commerce passe par des améliorations à tous les niveaux. De Google au panier, chaque élément doit être pensé pour que l’utilisateur soit convaincu par votre site et votre produit afin de l’inciter à acheter. Découvrons comment améliorer la conversion de sa boutique en ligne.

 

Connaître sa cible

La première chose est naturellement de savoir à qui l’on s’adresse. Cela va impacter votre discours, l’ergonomie, le design de votre site.

  • Si votre cible est jeune, vous pouvez privilégier le tutoiement pour instaurer une relation amicale avec vos clients. Vous pouvez jouer avec des couleurs vives, des animations, etc.
  • En revanche, si vous vendez des montres haut de gamme, votre site devra être sobre, chic et délivrer un discours plus expert.

 

Bien gérer ses balises SEO

Il s’agit des premiers éléments que l’internaute verra de votre boutique. En faisant sa recherche sur Google, il va découvrir votre titre, qui doit être optimisé SEO et incitatif, mais aussi votre descriptif qui doit le convaincre que vous avez le produit qu’il recherche.

 

 

 

Soigner sa fiche produit

C’est ici que tout se joue. En visitant cette page, l’internaute doit connaître toutes les caractéristiques de votre produit, le prix doit être visible et vous devez soigner vos photos. Dans l’univers de la mode, il est reconnu qu’il faut un grand nombre de photos pour montrer tous les détails. Cette démarche permet réellement d’améliorer la conversion de son site e-commerce.

Pour en savoir plus, consultez notre article « comment soigner sa fiche produit ?« .

 

Permettre de laisser des avis sur les produits

A l’ère des avis, les acheteurs ont besoin de connaître l’opinion des autres acheteurs sur le produit qu’ils convoitent afin d’être rassurés. Laissez vos clients mettre des commentaires et surtout, n’hésitez pas à les inciter à le faire via des campagnes emailing.

 

 

 

Optimiser le parcours client

L’internaute est impatient. Il doit trouver très rapidement ce qu’il cherche. Si vous le perdez au cours d’une navigation trop complexe, si le parcours entre la landing page et la page de paiement est trop long, vous risquez de le faire fuir.

Améliorer la conversion de son e-commerce passe nécessairement par une amélioration de l’UX (expérience utilisateur).

 

Faire du A/B testing

Enfin, ne foncez pas tête baissée en attendant de vendre. Le A/B testing permet de voir ce qui permet de convertir. La fiche produit est la page typique pour effectuer ces tests. Changez la disposition de votre page, laissez en l’état quelques temps et comparez par rapport à la disposition précédente. Vous pouvez également réaliser des tests sur votre page d’accueil si vous voyez que votre taux de rebond est trop élevé.

  • Share:

Leave a comment