Site e-commerce : comment réussir sa fiche produit ?

Par Agence Web Bretagne E-commerce, Référencement Aucun commentaire sur Site e-commerce : comment réussir sa fiche produit ?

Boutique en ligne e-commerce et fiches produits

Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce, vous avez des visites mais avez du mal à transformer. Votre site donne-t-il envie d’acheter ? Avez-vous bien respecté les règles d’une bonne fiche produit ? Vous avez un doute ?

Nous allons vous expliquer comment réussir sa fiche produit.

La fiche produit : LA page à soigner dans le e-commerce

Sur une boutique en ligne, deux choses sont essentielles :

  • la navigation et
  • la qualité de chaque page.

Un site e-commerce doit permettre à l’internaute de trouver son produit le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, il ira voir ailleurs, rappelons que le web est une terre de concurrence par excellence.

La navigation doit ainsi être claire pour que l’achat soit réalisé en quelques clics seulement.

Quant à la qualité des pages, elle est essentielle dans la mesure où, une fois encore, vous devez considérer que l’internaute est pressé. Chacune des pages du site doit apporter une réponse rapide aux interrogations de l’internaute. Et parmi ces pages, c’est sans contraste la fiche produit qui prime.

 

Les règles pour une fiche produit de qualité

La fiche produit de votre site e-commerce est cette page qui apporte toutes les informations sur l’article choisi par le visiteur. C’est elle qui doit donner envie d’acheter, découvrons donc les points à soigner sur cette page.

  • La photo de produit : l’internaute a besoin de voir ce qu’il achète. Si vous vendez une balle de tennis, nul besoin de proposer de nombreuses photos. En revanche, si vous vendez des vêtements, songez à mettre en ligne des photos sous tous les angles. Et surtout, n’oubliez pas le zoom. Il n’y a rien de pire qu’une petite photo sur laquelle on ne peut cliquer.
  • Le titre de la fiche produit : il doit être mis en valeur, donner envie, être clair, concis et tenir compte du SEO. Idéalement, ce sera la balise H1 de votre page.
  • Le descriptif produit : ce descriptif a une double fonction. D’une part, il doit décrire au mieux l’article. Oubliez les pavés de textes illisibles. Aérez, créez des paragraphes avec des sous-titres pour donner envie de lire. A la fin de la lecture, l’internaute doit avoir obtenu toutes les réponses à ses questions. Mais attention, ce texte va aussi servir au référencement. Il doit être rédigé astucieusement, intégrer des mots clés, etc.
  • Le bouton « commander » : ici, il ne faut pas se rater. Nous sommes à la dernière étape, l’internaute a envie d’acheter votre produit or il ne trouve pas ce « Call to action ». A présent que le visiteur sait quel produit lui correspond, s’il ne trouve pas votre bouton « commander », il ira chercher son produit chez un concurrent.
  • Les produits associés : les ventes additionnelles peuvent faire augmenter sensiblement le montant panier moyen. N’oubliez pas sur votre fiche produit de glisser quelques « vous aimerez aussi » avec des produits du même style ou des articles complémentaires.

Agence Web Bretagne à votre écoute :

Nous pouvons vous aider dans l’analyse de votre site-commerce
afin de voir ensemble les actions à mener pour améliorer vos fiches produits et votre taux de conversion
et ainsi développer votre chiffre d’affaire  :

N’hésitez pas à nous contacter

  • Share:

Laisser un commentaire