Site e-commerce : comment réussir sa page d’accueil ?

Par Agence Web Bretagne E-commerce Aucun commentaire sur Site e-commerce : comment réussir sa page d’accueil ?

La page d’accueil est primordiale pour un site. Dans la plupart des cas, c’est celle que vos visiteurs verront en premier, elle doit les convaincre qu’ils sont au bon endroit et que vous avez les produits qu’ils recherchent. Découvrons les bonnes pratiques pour une  home page réussie.

Un design clair et intuitif

Lorsque les internautes arrivent sur votre page d’accueil, cela signifie que votre travail de référencement naturel est pertinent. Ne prenez pas le risque de les faire fuir avec une page au design lourd et complexe. La page d’accueil doit aller droit au but, l’internaute doit comprendre de suite qui vous êtes et ce que vous avez à lui proposer.

 

Une marque parfaitement identifiée

Les internautes ont besoin d’être rassurés lorsqu’ils achètent sur le web. La page d’accueil de votre site e-commerce doit représenter votre marque, elle doit permettre de vous identifier au premier coup d’œil avec un logo visible et une identité de marque reconnaissable.

Achat en ligne sur mobile : le m-commerce en 2016Une page optimisée pour le mobile

N’oubliez jamais que le mobile prend le pas sur le web traditionnel. On ne s’adresse pas à un mobinaute de la même manière qu’à un internaute sur PC. Allez droit au but ! Le mobinaute est très volatile, vous n’avez que quelques secondes pour le convaincre.

Une mise en avant des produits qui séduisent

Vous vendez des centaines ou des milliers de produits ? Utilisez vos statistiques pour savoir quels sont les articles que vous vendez le plus et qui sont les plus recherchés. Ce sont eux que vous devez mettre en avant sur votre home page. Nul besoin de mettre une longue liste d’articles. Quelques produits pertinents suffiront à convaincre l’internaute qu’il est au bon endroit.

Des call to action visibles

Votre objectif est de vendre sur une boutique e-commerce. Incitez le visiteur au clic. Présentez-lui un produit, une offre, et mettez un call to action visible qui donne envie de cliquer et d’aller plus loin dans votre site. Non seulement cela lui permettra d’intégrer votre univers, mais vous éviterez des taux de rebond qui pourraient être préjudiciables.

 

 

 

Une navigation fluide

En arrivant sur votre page d’accueil, l’internaute ou le mobinaute doit savoir de suite où se trouve le menu pour naviguer de catégorie en catégorie. N’oubliez jamais que vous devez lui faire gagner du temps, placez un champ de recherche de manière visible pour qu’il puisse trouver en quelques clics le produit qu’il est venu chercher.

Une page d’accueil parfaitement organisée pour le SEO

Référencemetn web SEO

Si votre objectif est de convaincre l’internaute d’acheter dès la page d’accueil, il faut avant tout le faire venir sur votre site. La grande difficulté est donc de miser sur une page épurée et lisible tout en veillant à placer un contenu textuel suffisant pour que Google comprenne que vous avez la réponse aux besoins des internautes. Alternez subtilement les textes et les images des produits et n’hésitez pas à placer du texte en bas de page qui servira votre référencement naturel sans gêner la navigation pour vos visiteurs.

 

Vous souhaitez mettre en place une boutique en ligne ou optimiser votre site e-commerce ?
Contactez Agence Web Bretagne !

  • Share:

Laisser un commentaire