Site e-commerce : comment augmenter votre taux de clics sur Google ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Site e-commerce : comment augmenter votre taux de clics sur Google ?

Avoir un site parfaitement positionné sur Google est un avantage non négligeable. Pour autant, il reste un élément essentiel : les internautes doivent cliquer pour aller sur votre site. Voici quelques conseils pour augmenter votre taux de clics et tenter de convertir plus.

Bien rédiger ses métas

Lorsqu’un internaute surfe sur Google, les métas sont les premiers éléments qu’ils vont découvrir de vous. Soyez percutant sur le titre et le descriptif afin de donner envie de cliquer. Il est prouvé que les requêtes avec des marques et des avis augmentent le taux de clic, n’hésitez pas à vous positionner en ce sens.

 

Miser sur la longue traîne

C’est connu, la longue traîne permet de cibler les recherches et d’ouvrir plus de portes vers son site. Le contenu textuel est donc primordial, il est important de rédiger beaucoup, et régulièrement. Cela nécessite, certes, de publier du texte, mais surtout de l’optimiser (contenu riche, titres performants, métas adaptées au contenu de la page, bien choisir ses mots clés, etc.).

Il est admis que le CTR d’un site placé en première position de Google passe de 19 % à 31 % dès lors que la requête de l’internaute est plus longue. Dans l’emploi et la formation, la requête moyenne est de 4,2 mots, dans la finance ainsi que dans les arts et divertissements, elle est de 3,7 mots puis de 3,6 mots dans les domaines du sport et de l’immobilier.

 

Soigner ses images

Lorsqu’un site se trouve en première position des résultats naturels et que des images apparaissent au-dessus, il peut perdre jusqu’à 24 % de clics. Aussi l’objectif est-il bel et bien d’apparaître parmi les images proposées par Google et d’inciter au clic.

Pour cela, réalisez de belles photos de vos produits et soignez la balise ALT ainsi que le nom donné à l’image afin que cela corresponde aux recherches des internautes.

 

Ne pas avoir peur d’être en deuxième page

Si vous vous trouvez en deuxième page de Google, il y a effectivement un risque de voir votre taux de clics baisser. Pour autant, continuez à développer votre site, à ajouter du contenu et à le rendre pertinent

Aujourd’hui, les résultats de Google ne sont pas toujours en phase avec les attentes des internautes qui peuvent parfaitement aller chercher en deuxième page. C’est le cas notamment dans le domaine du business et de l’industrie. On parle ici de commerce B2B qui traite d’achats importants financièrement, la prise de décision ne se fera pas sur un coup de tête et les professionnels vont prendre le temps de comparer.

  • Share:

Leave a comment