Les pré-requis pour un bon SEO en 2019

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Les pré-requis pour un bon SEO en 2019

Référencement naturel SEO de site web

Cette nouvelle année est le moment de se pencher sur les changements et les évolutions en matière de SEO. Le référencement naturel est en mutation constante, il nécessite une veille permanente pour gagner des places sur Google. Découvrons les points essentiels à retenir en 2019.

L’optimisation du site web

Commençons par la base du SEO : un site qui répond aux exigences de Google. Ainsi, avant d’envisager toute optimisation par votre agence de référencement à Rennes, n’oubliez que votre site doit être :

  • en responsive design (qui s’adapte à tous les écrans) et offrir une excellente UX sur mobile
  • mobile first (Google prend en compte le temps de chargement sur mobile et plus sur desktop)
  • en HTTPS
  • compatible selon votre domaine d’activité avec le protocole AMP.

 

La rédaction de contenu toujours plus pertinent

La rédaction web était déjà un axe privilégié du référencement, ce sera encore plus le cas en 2019. Pour répondre aux attentes de Google en matière de référencement naturel, voici quelques points à prendre en considération.

  1. Organiser son contenu
    Pour que Google comprenne votre démarche et que l’internaute s’y retrouve également, mettez en place une organisation hiérarchique avec des balises H1, H2, H3, etc. Optimisez également les balises meta title et meta description.
  2. Allonger le texte
    Il n’est pas ici question d’imposer à chacun d’entre vous d’écrire pour écrire. Cela ne fait pas sens. Toutefois, dès lors qu’un sujet le permet, n’hésitez pas à écrire un contenu textuel long (1 000, 2 000 mots voire plus). Si vous disposez des informations nécessaires pour écrire un texte long et pertinent, c’est une solution à privilégier. Pour autant, certains sujets, tels que des sujets d’actualité, peuvent faire l’objet de textes courts en parallèle.
  3. Travailler la sémantique
    Plus que jamais Google attend des textes parfaitement construits qui utilisent des champs lexicaux.  De nombreux outils tels que 1FR sont à votre disposition pour trouver l’inspiration.
  4. Mettre à jour son contenu
    Parfois, nul besoin de passer des heures à créer un texte long. Mieux vaut reprendre un ancien article en le mettant à jour (dates, chiffres, pratiques, etc.).

 

Le linking pour guider Google

Qu’il s’agisse de maillage interne ou de liens externes, il est important d’aider Google. Le maillage interne consiste à lier les pages de son site, c’est aussi très intéressant pour l’internaute qui souhaite approfondir un sujet. Le netlinking consiste à chercher des liens sur des sites de notoriété dans une thématique proche de la vôtre. C’est un outil de référencement naturel incontournable pour dire à Google que votre site est pertinent.

 

Concrètement, en 2019, si vous souhaitez gagner des places sur Google, effectuez un travail régulier, naturel,
misez beaucoup sur l’architecture de votre site et sur la qualité de votre contenu.

Contactez Agence Web Bretagne !

  • Share:

Laisser un commentaire