Le guest blogging triangulaire pour un netlinking plus pertinent

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Le guest blogging triangulaire pour un netlinking plus pertinent

Si vous êtes un peu familier avec le référencement, vous connaissez certainement le guest blogging. Dans le cas contraire, pas d’inquiétude, nous allons vous résumer cette pratique. La solution qui a le vent en poupe depuis quelques temps déjà est le guest blogging triangulaire. Mais pourquoi un tel choix ?

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging est une pratique marketing qui consiste, pour le propriétaire d’un blog, à accueillir un autre blogueur. On privilégie en général un expert qui va venir apporter de l’information pertinente ou un témoignage et ainsi enrichir le blog :

  • Pour le propriétaire, la parole d’un expert dans sa thématique ne peut que lui apporter de la crédibilité.
  • Pour le blogueur, cela permet de se faire connaître sur un autre site mais aussi de bénéficier de liens vers son propre site.

Or, on sait à quel point le netlinking est primordial en matière de référencement de site internet.

Comment trouver un bon site pour le guest blogging ?

Google privilégie encore et toujours le naturel. L’idée est donc de trouver un blog qui traite d’un sujet lié au vôtre. Ensuite, il est important de vérifier si le propriétaire du site est amené à faire du guest blogging et dans quelles conditions afin de réaliser un démarchage personnalisé.

De votre côté, vous devez faire vos preuves, votre texte sera présent sur le site de votre partenaire, c’est aussi sa crédibilité qui est en jeu. Vois devez ainsi présenter des qualités rédactionnelles suffisantes pour attirer le lecteur et lui apporter une réelle information.

Pourquoi un guest blogging triangulaire ?

Voilà donc toute la question à laquelle nous pouvons répondre puisqu’à présent, vous savez comment fonctionne le guest blogging. Comme pour tout lien dans le cadre du netlinking, il est intéressant de privilégier une méthode triangulaire plutôt que des liens réciproques qui, pour Google, seront analysés comme des liens pour le séduire et non des liens naturels.

 

Pour tromper, ou tenter, de tromper Google, il est courant de jouer sur 3 sites.

  • Le blogueur A va rédiger un texte avec un backlink vers son site sur le blog du blogueur B.
  • Celui-ci va faire de même avec le blogueur C qui lui-même va rédiger un article sur le site du blogueur A.
  • Chacun bénéficie donc de liens, de sa présence en tant qu’expert sur un autre site, tout en misant sur une méthode paraissant plus naturelle aux yeux de Google.
  • Share:

Leave a comment