Jus de lien, Page Rank, quelques explications

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Jus de lien, Page Rank, quelques explications

Nous vous en avons déjà parlé, le netliking est un axe d’amélioration essentiel pour votre SEO. Mais faire un lien pour faire un lien ne suffit pas. Pour qu’il soit optimisé et vous apporte le plus de poids possible pour votre référencement, il est important de faire attention à des paramètres tels que le Link Juice ou jus de lien et le Page Rank.

Quelques explications s’imposent …

Qu’est-ce que le Page Rank ?

Le Page Rank est une note de popularité octroyée par Google. Il peut osciller entre 0 et 10. Celui-ci est déterminé par le nombre de liens qui entrent vers une page, qu’il s’agisse de liens internes ou externes.

Il permet de déterminer, en partie, la notoriété d’un site. En partie seulement puisque tous les liens ne se valent pas. Un lien d’un site de notoriété aura plus de poids que plusieurs liens sur des annuaires.

 

 

Qu’est-ce que le jus de lien ?

Nous vous parlions donc de l’impact d’un site de notoriété. Imaginons un site avec un Page Rank de 10, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Ce site, en faisant des liens, va permettre aux sites cibles de profiter de ce PR. Mais attention, c’est là que le jus de lien intervient. En effet, ce Link Juice est le poids du lien qui pointe vers votre site. Le jus de lien est déterminé par le nombre de liens sur la page du site référent.

Reprenons notre site avec un PR de 10. S’il fait un seul lien vers votre site, alors vous bénéficier d’un jus de lien optimal. En revanche, s’il fait 2 liens sur son site, le jus de lien est divisé par 2, vous ne recevrez que la moitié de son PR.

 

Comment optimiser mon SEO ?

Référencement naturel SEO de site webVous l’aurez compris, pour optimiser votre référencement naturel, il faut miser sur un netlinkig pertinent en choisissant en priorité un site avec un Page Rank élevé.

Mais ce n’est pas tout. Parce que tout le monde n’a pas envie de se partager le gâteau, veillez à demander au site source de ne faire sur sa page qu’un seul lien vers la vôtre.

C’est une démarche qui n’est pas simple et qui prend du temps mais elle sera sans aucun doute beaucoup plus efficace que de cumuler des liens de piètre qualité avec des jus de liens réduits comme peau de chagrin.

  • Share:

Leave a comment