Comment obtenir des backlinks de qualité pour son site ?

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Comment obtenir des backlinks de qualité pour son site ?

Si le référencement est une démarche qui vous est familière, vous avez certainement entendu parler des backlinks, ces liens vers votre site qui lui confèrent de la crédibilité aux yeux de Google. Mais tous les liens ne se valent pas, voici donc comment trouver des backlinks de qualité.

Quand quantité et qualité n’apportent pas le même résultat

Il y a de nombreuses années, les responsables de sites et autres référenceurs faisaient une vraie chasse aux liens. L’objectif était de cumuler le plus grand nombre de liens pour dépasser la concurrence. Mais ça, c’était avant. Avant que Google ne propose de nouvelles règles. Avant que le naturel soit privilégié.

Aujourd’hui, ce n’est plus la quantité qui compte mais bel et bien la qualité.

 

Qu’est-ce que qu’un backlink de qualité ?

Avant de découvrir comment trouver les meilleurs backlinks, rappelons ce qu’est un lien de qualité :

  • un lien depuis un site de la même thématique
  • un lien naturel au cœur d’un texte d’au moins 300 mots
  • un lien sur un site reconnu lui-même pour sa pertinence

D’autres éléments peuvent naturellement entrer en ligne de compte mais si votre lien répond à ces trois critères, on peut d’ores et déjà considérer qu’il s’agit d’un backlink de qualité.

 

Comment trouver ces liens de qualité ?

Nous voilà donc arrivés au moment fatidique qui va vous permettre d’améliorer votre référencement. Pour trouver un bakclink pertinent , il faut conserver en mémoire les éléments cités précédemment sur la qualité des liens. Concrètement, l’idée n’est donc pas d’utiliser des robots pour insérer votre site sur des milliers d’annuaires mais bel et bien de cibler.

Voici les meilleures options pour améliorer votre SEO.

  • Contacter des bloggeurs : prenons un exemple. Vous avez une boutique d’articles de golf. Un bloggeur est particulièrement reconnu dans le secteur du golf, c’est avec lui qu’il faut mettre en place un partenariat. Demandez-lui de faire un article sur le dernier club de golf en vogue avec un lien vers la fiche produit dans son article. En retour, offrez-lui ce club ou tout autre article de votre boutique. Ce lien permettra à Google de considérer que votre site est pertinent et ce bloggeur vous enverra des internautes ciblés.
  • Faire un échange de liens : certains bloggeurs disposent de plusieurs sites sur la même thématique. L’idée est donc, si vous avez-vous même un blog, de rédiger un texte, de faire un lien vers un site puis de recevoir un lien d’un article présent sur un autre site. Cela évite un lien réciproque.
  • Intégrer des forums de votre thématique : échangez avec les internautes, intégrez-vous à cette communauté puis insérez un lien vers votre site au bas de chacune de vos interventions.
  • Créer du contenu pertinent : parfois, nul besoin de contacter d’autres personnes et de mettre en place un partenariat. Si vous avez un contenu de qualité, il sera naturellement partagé et vous recevrez des liens de qualité.

 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de backlinks, contactez votre référenceur à Rennes, Agence Web Bretagne.

  • Share:

Laisser un commentaire