Webdesign : les tendances pour 2018

Par Agence Web Bretagne Actualités web, Technologies Web Aucun commentaire sur Webdesign : les tendances pour 2018

WebDesign de site internet

Nouvelle année, nouvelles tendances. Le web design va cette année évoluer encore un peu pour vous proposer des thèmes plus animés, colorés et centrés vers l’utilisateur.

L’objectif : augmenter l’efficacité du site web et transformer toujours plus.

Le card design

Si le social média a su populariser le card design, Windows n’est pas en reste avec notamment son Windows 10. Cette interface plus simple et intuitive est composée de blocs qui permettent en un instant de trouver ce que l’on cherche.

La couleur est de retour

Après des années très sobres, la couleur va faire son grand retour en 2018. Attention, il n’est pas question pour autant de créer un site internet arc-en-ciel, mais on peut utiliser plus de couleurs qu’auparavant. N’oublions pas toutefois de s’adapter à la mode du moment.

En 2018, l’ultra violet sera très tendance et pourra être associé à des couleurs vives.

Des sites plus animés

L’animation revient en force. Bien sûr, on ne vous parle pas de sites en flash mais de sites avec des encadrés animés. En 2018, on utilise le SVG, un format léger qui permet de petites animations notamment sur les boutons d’interactions.

On joue sur les typographies

Cette année, les graphistes vont pouvoir se lâcher complètement. Le webdesign en 2018 va être porté par un vent de liberté. On met du gras, on joue avec les typographies pour que le texte devienne à lui seul un élément visuel essentiel et impactant. Le grand intérêt de cette méthode est que vous pouvez remplacer une image par un texte. Ce sera bien plus léger et donc parfait pour un affichage plus rapide et pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le scrolling s’impose définitivement

On le voit depuis un moment sur les sites web mais le scrolling va réellement s’imposer en 2018. Cette méthode consistant à faire défiler des éléments au lieu de cliquer pour changer de page s’est largement imposée sur mobile et a toute sa place sur ordinateur également. Et pour que tout soit toujours plus attractif, on joue sur les effets (parallaxe, etc.).

On mise sur la vidéo

La vidéo se partage, elle donne des informations en adoptant des tons variés et elle capte l’attention plus aisément qu’un texte. Elle devient incontournable en 2018. Pour un tutoriel, pour décrire un produit en e-commerce, etc., la vidéo était déjà devenue incontournable. Mais cette année, les webdesigners vont également en mettre partout, et notamment dans des pages peu passionnantes telles que le « Qui sommes-nous » ou « A propos ».

  • Share:

Leave a comment