Créer un site web : et après ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Créer un site web : et après ?

La création d’un site internet s’avère indispensable dans de nombreux cas. Les professionnels doivent être présents sur le web, mais le travail ne s’arrête pas là. Un site doit vivre pour se référencer et répondre aux attentes des internautes.

Un blog pour animer son site internet

Un blog pour développer le référenement GoogleUne fois votre site internet créé, si votre domaine d’activité le permet, un blog sera tout indiqué. Pourquoi ? Parce que le blog est un moyen efficace de prendre des places dans les moteurs de recherche. Il permet de mettre à jour de manière régulière votre site et d’apporter des contenus textuels variés. Travailler la longue traine, le maillage interne, proposer du contenu qui pourrait être partagé et donc augmenter sa visibilité, voilà pourquoi le blog est aujourd’hui devenu un maillon essentiel de la chaîne du SEO.

 

Rédiger du contenu

creation-site-web-conseils-agenceSi la rédaction de contenu peut passer par le blog, enrichir son site est également intéressant, tant pour Google que pour les internautes. Créer des dossiers thématiques pour informer et mettre le lecteur en confiance, ajouter de nouvelles pages pour varier les thèmes et travailler, une fois de plus, la longue traîne, voici quelques exemples pour faire vivre son site.

 

Mettre en place des actions de référencement

referencement-naturel-gratuit-rennesLa rédaction permet de référencer un site, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aller plus loin en travaillant notamment le netlinking. Les liens entrants vers son site permettent de lui donner du poids aux yeux de Google, surtout si les liens sont pertinents. Faire des échanges de liens s’avère essentiel, attention toutefois à la qualité de ceux-ci. Pour plus de sécurité, il est conseillé de s’adresser à une agence de référencement.

Celle-ci pourra également travailler le SEA ou référencement payant. Il s’agit ici d’acheter des mots clés sur Google pour être positionné en haut de page. Pour un début d’activité, le temps que le référencement naturel soit efficace, cela peut s’avérer très utile.

 

Utiliser les réseaux sociaux

Réseaux sociaux pour développer le chiffre d'affaire de votre site ecommerceLes réseaux sociaux ont aujourd’hui pris une part importante dans le quotidien des consommateurs. En 2015, les internautes passaient en moyenne 46 minutes par jour sur Facebook. Être présent sur ce réseau social peut ainsi être pertinent.

En outre, si vous êtes à même de poster du contenu intéressant, il pourra être partagé afin d’augmenter votre visibilité de manière tout à fait significative.

D’autre part, il est possible de mettre en place des publicités extrêmement ciblées (par région, ville, âge, intérêt, etc.) afin de développer votre audience.

  • Share:

Laisser un commentaire