7 questions clés pour déterminer si votre site internet nécessite une refonte

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur 7 questions clés pour déterminer si votre site internet nécessite une refonte

Votre site internet doit-il être actualisé ?

Votre site internet doit-il être actualisé ?Mis à part le côté graphique, tout de même important à considérer, sur quels éléments techniques peut-on se baser pour déterminer si votre site internet commence à dater ?

Nous avons listé pour vous 7 questions à se poser pour évaluer la question :

 

 

Votre site est-il accessible depuis les smartphones ou tablettes ?

D’un point de vue technique on parle de site web « Reponsive Design » (cliquer sur le lien pour avoir une description de ce concept).

 

L’administration de votre site est-elle simple et efficace ?

Si à chaque mise à jour de votre site vous devez reprendre la documentation d’administration, il est sans doute nécessaire de faire quelque chose …

 

Votre activité est-elle toujours en cohérence avec ce qui est véhiculé par votre site ?

Votre activité professionnelle a évolué ces dernières années sans que vous ayez pu mettre à jour votre site.

 

L’audience de votre site est-elle en diminution ?

Pour ceux qui ont accès à un suivi statistique sur l’audience de leur site (inclus dans tous nos packs), il est facile de voir l’évolution sur les derniers mois : les courbes parlent d’elles-même !

 

Est-ce que les passerelles vers les réseaux sociaux sont présentes dans votre site ?

Les évolutions d’utilisation de la toile par les internautes doivent être prises en compte dans votre siet pour au minimum garder voire développer votre visibilité.

Rencontrez-vous des problèmes techniques ?

Les navigateurs internet évoluent très régulièrement : ce qui fonctionnait il y a quelque mois peut poser problème aujourd’hui : un site web est un système informatique et donc doit être maintenue régulièrement pour rester accessible (voire seulement lisible !)

Depuis combien de temps a-t-il été créé ?

Si la dernière refonte de votre site date de plusieurs années, il est sans doute temps de le revoir. Par contre, cette ancienneté est un atout pour vous (pour votre référencement naturel), mais attention de ne pas la perdre ! Il y a des principes importants à suivre lors d’une refonte …

 

Après avoir répondu à ces questions, vous devez y voir plus claire : N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec des professionnels du domaine.

  • Share:

Laisser un commentaire