Réseaux sociaux : comment séduire de nouveaux abonnés ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur Réseaux sociaux : comment séduire de nouveaux abonnés ?

Questions sur la création d'un site web

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes majeures pour communiquer. Aujourd’hui, avoir un site, dans de nombreux domaines, ne suffit plus. Mais comment bien communiquer sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour générer des abonnés ?

Publier le bon contenu

La base de la communication sur le web, ce sont la qualité et la pertinence du contenu. En effet, l’objectif est d’intéresser votre cible et de lui donner envie de suivre vos publications puis de les partager. Si votre contenu doit être intéressant, il doit aussi et surtout correspondre à votre cible :

  • Sur Twitter, 140 caractères doivent suffire à interpeler, trouvez les bons mots pour séduire.
  • Sur Facebook, on joue beaucoup sur les termes mais aussi sur le visuel. Images et vidéos doivent être pertinentes pour attirer l’attention et inciter au partage.
  • Sur Instagram, c’est le visuel qui prime. Trouvez les photos capables de mettre en valeur votre entreprise et son activité pour trouver de nouveaux abonnés.

Bien doser le nombre de publications

Selon votre cible, il est important d’en faire assez sans en faire trop. Si vous publiez trop peu, les internautes vous oublieront, il ne seront pas engagés et vos publications ne seront pas toujours vues. Si vous publiez trop, vous pouvez lasser votre cible. Réalisez des tests afin de connaître la fréquence raisonnable de publication. Et, surtout, ne publiez pas pour publier. Un post ne doit se faire que lorsqu’il est pertinent.

S’engager auprès des influenceurs

Faites le tour des réseaux sociaux à la recherche des influenceurs liés à votre domaine d’activité. Faites-vous connaître en vous engageant vous-même. Aimez leurs publications, faites des commentaires pour vous faire connaître, les internautes pourraient ensuite venir voir votre compte et être séduits par vos publications.

Bien utiliser le hashtag

Sur Twitter ou Instagram, le hashtag a toute son importance. Associez à vos publications des hashtags pertinents afin que l’on vous retrouve plus facilement.

 

 

Faire des jeux concours

Sur Facebook, les jeux concours permettent de gagner de nouveaux abonnés. Il existe de nombreuses manières de les mettre en place sans trop de difficultés. Des plateformes telles que Socialshaker ou Kontest vous permettent d’organiser des concours attractifs capables de générer de nouveaux abonnés. L’aspect ludique associé à la possibilité de gagner, voilà ce qui fonctionne encore très bien sur Facebook.

Si vous ne vous sentez pas capable d’organiser vous-même un concours, adressez-vous à une agence web spécialiste de la communication sur internet et les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux abonnés et élargir votre audience.

  • Share:

Laisser un commentaire