Comment les images peuvent améliorer le SEO ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Comment les images peuvent améliorer le SEO ?

Stratégie SEO globale : contenu, image, licenses

Quand on pense SEO, on pense contenu textuel, hiérarchisation des informations, régularité de publication, backlinks, etc. Mais les images aussi ont toute leur importance dans une stratégie de référencement comme nous allons le découvrir.

 

Google Images : un moteur de recherche à exploiter

Stratégie SEO Globale : contenus, images, liens ...Toute agence SEO mise sur la recherche textuelle pour permettre aux sites web de ses clients de mieux se référencer. Découvrir du contenu de qualité, on le sait, c’est ce qu’attend Google depuis quelques années. Mais cela ne suffit pas.

Il est nécessaire de mettre en place une stratégie SEO globale pour permettre à un site de gagner des positions. Pour cela, il faut miser sur tous les types de contenus et donc, sur les images également. Car ne l’oublions pas, les internautes utilisent également massivement Google Images pour leurs recherches. Être présent sur ce moteur pourrait vous permettre de générer des visiteurs supplémentaires et, à terme, de les transformer en clients. Pour une boutique en ligne, voir ses produits référencés peut être une solution parfaite pour séduire de nouveaux acheteurs.

 

Mais comment faire pour apparaître sur Google Images ?

 

Bien optimiser ses images

Avec Google, rien ne se fait au hasard. Si le texte doit être optimisé, les images aussi. Ainsi, pour être présent en bonne position sur Google Images, il est indispensable de soigner ses images.

  1. Le nom du fichier tout d’abord. Pour aider Google à comprendre à quoi correspond votre image, veillez à bien la nommer avant de la publier. Oubliez les IMG-22.JPEG, préférez un OPTIMISATION-SEO.JPG. Mais ce n’est pas tout. La balise ALT doit pouvoir être renseignée. Si le navigateur ne peut afficher l’image, c’est la balise ALT qui prend le relais, le navigateur affichera alors ce que vous avez inscrit.
  2. Optimiser ses images, c’est aussi les soigner et veiller à ce qu’elles correspondent aux critères de Google et des internautes. N’hésitez pas à utiliser des logiciels pour compresser vos images afin qu’elles n’alourdissent pas votre page et qu’elles ne ralentissent pas l’affichage. Attention toutefois à ne pas limiter la qualité de l’image.
  3. Car le référencement, comme nous le disions précédemment, ce sont aussi des backlinks. Or, il est possible de générer du lien avec des images. Si vos photos sont de belle qualité, certains internautes souhaiteront peut-être les utiliser. Si cela n’est pas préjudiciable pour vous, laissez-les prendre vos photos mais demandez-leur en échange un lien retour pour citer la source.
  • Share:

Laisser un commentaire