Bien optimiser sa campagne Google AdWords

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Bien optimiser sa campagne Google AdWords

Business avec Google Adwords, référencement payant publicitaire

AdWords est une solution payante pour référencer son site qui ne manque pas d’intérêt. Pour autant, une mauvaise maîtrise de cette publicité en ligne pourrait vous faire perdre de l’argent. Comment optimiser sa campagne AdWords ?

Voici quelques précieux conseils.

 

Bien connaître sa cible

Référencement publicitaire Google AdwordsConnaître sa cible est la base de tout référencement, qu’il soit naturel ou payant. Il faut en effet s’adapter à ses attentes et à son profil. Prenons un exemple concret. Si vous visez des jeunes de 15 à 24 ans, inutile de mettre en place une campagne AdWords trop tôt le matin, mieux vaut miser sur un horaire adapté à cette tranche d’âge et insister sur une diffusion de vos annonces le soir.

 

Bien choisir ses mots clés

Là encore il s’agit d’un élément essentiel pour la réussite d’une campagne AdWords. Cela nécessite tout d’abord d’effectuer une recherche des mots clés saisis par votre cible mais aussi des expressions clés.

Ensuite, il existe quelques subtilités puisque l’on peut utiliser les crochets, les guillemets, etc., pour sélectionner des mots clés ou expressions exacts. AdWords offre également la possibilité de miser sur des requêtes plus larges. La manière dont vous gérerez tous ces aspects dépendront naturellement du prix des mots clés que vous souhaitez utiliser.

 

Bien répartir son budget

La gestion du budget est cruciale pour l’optimisation de sa campagne AdWords. Mesurez vos objectifs, déterminez les différents mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner et le temps que durera votre campagne. Selon le budget que vous vous êtes fixé, vous pourrez répartir au mieux ce dernier sur les différentes expressions et gérer les modalités de diffusion.

 

Optimiser sa landing page

Dépenser de l’argent dans une campagne AdWords est un réel investissement. Si vous parvenez à obtenir des clics, ne gâchez pas tout avec une landing page qui ne serait pas optimisée. Cette page doit être claire et aller à l’essentiel. Le call to action, que vous souhaitiez vendre un produit, proposer un service ou que vous attendiez des internautes qu’ils remplissent un formulaire, doit être visible et incitatif.

 

Analyser les résultats de sa campagne

nouveau critère de pertinence de google, la compatibilité mobileOptimiser sa campagne AdWords, c’est réaliser de nombreux tests pour savoir ce qui fonctionne réellement. Pour cela, une analyse des résultats est essentielle afin de savoir quels mots clés ou expressions convertissent, quels sont les horaires de diffusion de vos annonces les plus appropriés, etc.

 

 

 

Vous l’aurez compris, la gestion d’une campagne AdWords ne doit rien au hasard. Il est important de respecter diverses étapes pour parvenir à un résultat positif. C’est pourquoi il est plus que conseillé de s’adresser à un spécialiste du référencement web qui saura optimiser vos annonces et votre budget pour que votre taux de conversion soit à la hauteur de vos attentes.

  • Partager:

Laisser un commentaire