Artisans, commerçants, comment communiquer sur le web ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur Artisans, commerçants, comment communiquer sur le web ?

Nombre d’artisans et de commerçants imaginent qu’être présent sur le web n’est pas essentiel. Et pourtant ! C’est bel et bien sur internet que leurs clients font une recherche. Et s’ils ne sont pas présents, ce sont leurs concurrents qui ont investi le web qui verront leurs parts de marché augmenter.

Un site pour être présent sur le web

Commerçants et artisans sont, de manière générale, mis en concurrence. A moins d’évoluer dans un petit village et d’être le seul boulanger à 10 km à la ronde, il n’est pas toujours aisé de se démarquer.

Certes, le bouche-à-oreille fonctionne beaucoup dans le domaine du commerce et de l’artisanat, mais force est de constater qu’internet, avec une recherche locale toujours plus précise, peut avoir toute son importance pour développer massivement sa clientèle. Un site web permet donc tout d’abord d’être présent lorsque les internautes font leur recherche.

Si vous êtes plombier et que vos concurrents sont présents sur le web alors que vous n’avez pas jugé utile de créer un site web, les internautes ne connaîtront pas votre existence et se dirigeront naturellement vers vos concurrents.

Et plus la ville est grande, plus la concurrence est rude, plus il est utile d’être présent sur tous les supports.

 

Un site internet pour valoriser son entreprise

Prenons l’exemple d’un pâtissier. Un internaute désireux d’acheter une tarte aux fraises pour le goûter du dimanche pourrait être tenté de regarder, non seulement autour de chez lui mais aussi autour de la résidence des personnes qu’il va voir, s’il existe une pâtisserie réalisant des gâteaux de qualité. Avec un site internet, vous pouvez valoriser votre fabrication, mettre des photos donnant envie et ainsi attirer de nouveau clients. Cela peut également être utile pour mettre en avant vos plus belles réalisations, notamment pour des mariages, des anniversaires, des communions, etc.

N’oubliez jamais que les recherches se font aujourd’hui sur le web et que les clients souhaitent voir le produit avant de l’acheter.

 

Facebook : le réseau incontournable pour parler de son entreprise

Commerçants et artisans sont de plus en plus séduits par les réseaux sociaux et notamment Facebook. D’une part, cela permet de publier l’actualité de sa structure et ses offres en quelques minutes, d’autre part cela offre la possibilité aux internautes de partager et ainsi de faire votre communication.

C’est un peu le bouche-à-oreille 2.0. En mettant des photos de vos réalisations, vous donnerez envie aux internautes de s’adresser à vous.

  • Partager:

Laisser un commentaire