Expert comptable : pourquoi se doter d’un site web ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur Expert comptable : pourquoi se doter d’un site web ?

Les experts comptables, comme de nombreux professionnels, ont fait le choix de s’adapter à une génération connectée et ainsi de faire appel à une agence web pour créer un site internet. Mais pourquoi ont-ils besoin d’outils webmarketing ?

 

Trouver de nouveaux clients

Aujourd’hui, difficile de ne pas être présent sur le web pour un expert comptable. En effet, si le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement pour trouver de nouveaux clients dans ce domaine, n’oublions pas que les recherches se font majoritairement sur le web.

Si une entreprise cherche un expert comptable et que votre structure n’est pas présente, elle se tournera vers l’un de vos concurrents.

 

Présenter l’équipe

Avoir un site, c’est aussi développer un premier contact avec un prospect et tenter de le mettre en confiance. Si le site web doit être créé par une agence web pour donner envie de prendre contact et mettre en avant le sérieux de l’entreprise, il est également intéressant de valoriser le facteur humain.

L’expert comptable est un partenaire majeur pour une entreprise, présenter son équipe semble parfaitement indiqué.

 

Démontrer son expertise

Créer un site internet, c’est aussi disposer d’une plateforme pour démontrer son expertise. L’expert comptable peut mettre en avant certains de ses clients, une solution pertinente s’il travaille avec des entreprises de renom, mais aussi évoquer ses domaines de compétences et ainsi permettre à ses futurs clients de mieux le connaître.

Aussi ces derniers auront-ils une idée précise de ce que leur futur expert comptable pourra leur apporter au quotidien dans la gestion de leur structure.

 

Informer les entreprises

Un site web permet également d’informer. L’univers de l’expertise comptable est complexe, il est intéressant d’évoquer des lois, les droits et devoirs des entreprises, les démarches à effectuer dans telle ou telle situation, de développer des dossiers sur les différents statuts, etc.

Le client doit immédiatement comprendre qu’ici il sera informé correctement et qu’il pourra se reposer entièrement sur son comptable.

 

Communiquer avec sa cible

Boutique e-commerce accessible pour tout le mondePour de nombreuses entreprises, le site web est la base de toute stratégie webmarketing. Si cela permet d’apporter de nombreuses informations, c’est aussi une solution pour capter de nouveaux prospects via une newsletter par exemple. En constituant une base de données solide, l’expert comptable peut tenter de convaincre des prospects hésitants.

 

Enfin, ce site web peut renvoyer vers une page Facebook, il est intéressant que tous les outils digitaux à disposition soient utilisés pour valoriser sa structure.

 

  • Share:

Laisser un commentaire