Chambres d’hôtes : quelles solutions pour votre développement digital ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur Chambres d’hôtes : quelles solutions pour votre développement digital ?

Solution numérique pour votre chambre d'hôtes

Aujourd’hui, pour une chambre d’hôte, il est bien difficile de ne pas mettre en place un marketing multicanal. On effet, les potentiels clients aiment avoir de nombreuses informations sur la chambre d’hôte elle-même mais aussi sur la région, une présence sur le web s’impose naturellement.

Un site web pour mettre en valeur sa chambre d’hôte

Le site web, pour une chambre d’hôte, est incontournable. En effet, les touristes sont aujourd’hui peu aventuriers. Avant de partir en vacances, ils aiment voir des photos du lieu de leur séjour et connaître les différentes prestations proposées. Ils veulent connaître les tarifs sans avoir besoin de téléphoner ou d’envoyer un mail.

De plus, le site web d’une chambre d’hôte peut apporter de nombreuses informations aux visiteurs telles que les activités à faire dans la région, les restaurants conseillés, les manifestations diverses, etc. Cela évite aux internautes de faire de nombreuses recherches.

 

Opter pour la réservation en ligne de sa chambre d’hôte

Réserver en ligne via le site internetCréer un site web, c’est aussi la possibilité de gérer les réservations en ligne. C’est un gain de temps majeur pour les propriétaires mais aussi pour les visiteurs qui peuvent ainsi réserver en ligne et voir de suite les disponibilités de la chambre d’hôte.

Nous avons mis en place pour nos clients plusieurs solutions techniques (en direct sur leur site internet ou via un « Channel Manager ») : n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.

 

Se créer une base de données

Avoir un site web, c’est aussi un moyen efficace de collecter des adresses mail. Pour cela, il suffit de proposer à ses visiteurs de s’inscrire à la newsletter pour ensuite communiquer avec eux sur les offres promotionnelles, les événements spécifiques autour de la chambre d’hôte, etc.

Nous avons des solutions techniques innovantes et peu onéreuses pour vous simplifier la création de cette base de données mais aussi pour communiquer régulièrement avec vos visiteurs.

 

Les réseaux sociaux pour communiquer largement

Un référenement naturel passe par une activité riche sur les réseaux sociauxSi le site web permet d’être référencé et ainsi de communiquer plus largement en France mais aussi à l’étranger, force est de constater qu’un développement digital doit tenir compte des réseaux sociaux.

Un Facebook permettra de mettre en avant sa chambre d’hôte, ses offres promotionnelles, des photos très vendeuses de sa structure mais aussi de son environnement, etc. Cela peut favoriser le partage et faire connaître sa chambre d’hôte.

Ensuite, des plateformes telles qu’Instagram peuvent être privilégiées pour diffuser largement ses photos et celles de ses visiteurs. Cela peut donner envie de réserver.

 

S’inscrire sur les annuaires et autres sites de réservation

Le développement digital pour une chambre d’hôte doit enfin prendre en compte les sites de réservation et les annuaires. Nombre d’internautes se rendent sur ces sites, il est important d’être présent.

Et, une fois que ces internautes ont pu découvrir l’existence de la chambre d’hôte, ils doivent pouvoir cliquer sur un lien pour se rendre sur le site de l’hébergement afin d’en savoir plus et d’être certains que cela correspond à leurs attentes.

  • Partager:

Laisser un commentaire