Un site web pour votre commerce de détail

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, E-commerce Aucun commentaire sur Un site web pour votre commerce de détail

Site internet pour un commerce sur Rennes

Créer un site web peut être très utile pour tout secteur d’activité. Si vous avez un commerce de détail, un site internet augmentera de manière conséquente votre visibilité, un aspect non négligeable pour se démarquer de la concurrence.

Pourquoi un site web pour un commerce de détail ?

Si vous êtes propriétaire d’un commerce de détail, quelle que soit votre activité, un site internet peut vous ouvrir des portes. Que vous vendiez des saucissons, des vêtements ou des livres, peu importe, cette ouverture sur le monde est le moyen d’entrer en contact avec un nombre important de prospects. C’est aussi une solution idéale pour communiquer autour de vos produits et de vous démarquer de la concurrence. Les internautes sont toujours à la recherche d’informations.

nouveau critère de pertinence de google, la compatibilité mobileGoogle est devenu l’endroit majeur où l’on effectue des recherches. Exit les Pages Jaunes, c’est bel et bien sur Google qu’il faut être présent.

 

 

 

Quel site web pour ma boutique ?

Il existe différentes manières d’être présent sur le web. Découvrons les diverses solutions à votre disposition pour accentuer votre communication.

– Le site vitrine

Ce site est le plus basique qui existe. Pour autant, il ne manque pas d’intérêt. Il a pour vocation de présenter votre activité mais aussi votre entreprise. C’est le support parfait pour valoriser votre structure et inciter les internautes à venir vous découvrir en magasin.

 

– Le site e-commerce

Relais de votre boutique physique, le site e-commerce est un réel atout pour développer votre clientèle. Au lieu de s’adresser uniquement aux locaux, vous touchez une cible bien plus large.

Créer un site e-commerce permet de vendre partout en France voire dans le monde entier. Cela vous permet de développer votre chiffre d’affaires à moindre coût. En effet, au-delà de la création de votre site, vous n’avez ensuite pas de charges supplémentaires telles que l’électricité, la location d’un local, etc., vous avez déjà votre boutique physique pour stocker vos produits. De plus, il est tout à fait possible de lier le stock du magasin à celui du e-commerce pour une meilleure gestion.

 

– Le blog

Autre support intéressant : le blog. Cela vous permet de traiter de l’actualité de votre activité et ainsi de trouver, une fois de plus, de nouveaux prospects. Vous pouvez, à travers votre blog, évoquer vos articles et en faire des descriptions plus complètes. Vous avez une boutique de raquettes, faites un article de blog par raquette pour expliquer ses atouts et la comparer aux autres. Vous avez une épicerie, donnez des recettes pour utiliser vos produits, etc.

 

Réseaux sociaux pour développer le chiffre d'affaire de votre site ecommerceEt n’oubliez pas non plus l’impact des réseaux sociaux. Créez un compte Facebook pour votre commerce de détail et partagez des actualités voire des offres pour faire venir la clientèle.

 

 

 

 


Vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’un webmaster bien implanté sur Rennes et sa région?


Contactez-nous.

  • Partager:

Laisser un commentaire