Comment réussir sa stratégie web-to-store ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, E-commerce, Référencement Aucun commentaire sur Comment réussir sa stratégie web-to-store ?

Boutique en ligne et e-commerce

Le web-to-store est aujourd’hui une stratégie gagnante pour les boutiques physiques. Mettre en place une stratégie digitale efficace permet d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires en magasin.

Pourquoi le web-to-store est-il devenu essentiel ?

Pour mémoire, ce concept est une tendance qui consiste à séduire un internaute pour qu’il vienne en boutique. Selon une enquête de la FEVAD, 77% des internautes recherchent un produit sur internet avant de l’acheter en magasin. De plus, 46% des internautes abandonnent leur panier si les frais de port sont trop élevés. La mise en place d’une stratégie web-to-store s’impose donc naturellement. Mais comment la mettre en place ?

 

Favoriser le Click & Collect

Ce système consiste, pour l’internaute, à payer en ligne et à se rendre en magasin pour retirer son produit. Cette méthode est de plus en plus utilisée par les boutiques en ligne dans la mesure où cela permet de ne pas appliquer de frais de port. En outre, l’internaute gagne du temps puisqu’il n’est pas utile pour lui de passer des heures en boutique. Il peut librement consulter les avis sur internet, comparer les produits, commander et s’assurer que, lorsqu’il se rendra en boutique, l’article sera disponible. Cela nécessite bien sûr de tenir son stock à jour en temps réel pour éviter une déception.

Pour en savoir plus, contactez dès à présent votre agence web à Rennes.

 

Proposer des offres sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux pour développer le chiffre d'affaire de votre site ecommercePour faire venir un internaute dans un magasin, il est important de lui proposer une offre séduisante. De nombreuses entreprises mettent en ligne des bons de réduction à utiliser en magasin. Mieux, certains utilisent Facebook pour poster une offre exceptionnelle sur un temps très court. C’est le cas notamment d’une boulangerie qui avait fait une offre sur une matinée sur Facebook et qui a été dévalisée en quelques heures.

 

Être visible partout

Avoir un site internet, être présent sur les réseaux, cela est important mais ne suffit pas. Une stratégie digitale doit être la plus complète possible et apporter toutes les informations nécessaires. Cela passe par la création d’un compte Google My Business avec ses horaires, d’utiliser les Lia (Annonces des produits en magasin) qui permettent d’afficher le stock disponible sur un produit mais aussi la distance du magasin.

 

Utiliser la localisation

Aujourd’hui, il est possible pour une enseigne de localiser un client et de lui proposer une offre dès lors qu’il se trouve à une distance assez proche du magasin. Cela peut tout simplement l’inciter à faire un détour, un bon moyen d’augmenter son chiffre d’affaires.

  • Partager:

Laisser un commentaire