Comment optimiser son référencement local ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces, Référencement Aucun commentaire sur Comment optimiser son référencement local ?

Le référencement local consiste à positionner un site dans une certaine zone géographique. Si l’on considère souvent que ce travail SEO est plus simple, il ne faut pas pour autant oublier que les résultats seront consécutifs à un travail de fond.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Pour mieux comprendre comment ce référencement pourra vous aider à acquérir du trafic, expliquons brièvement ce qu’est le référencement local.

Concrètement, ce type de référencement a pour vocation de placer un site parmi les meilleurs résultats sur Google dans un secteur géographique spécifique. Le référencement local ne s’adresse donc pas à tout le monde mais uniquement aux personnes dont la clientèle se trouve à proximité.

Aussi référencer un site localement est-il adapté à des artisans, des restaurants et autres commerces. Bien sûr, certains peuvent choisir de privilégier une clientèle locale tout en ciblant un SEO national. C’est le cas de notre site que nous positionnons sur  » Agence web Bretagne « . Cela nous permet de trouver des clients proches de nous, même si nous collaborons avec des professionnels de la France entière.

 

Pourquoi miser sur le référencement local ?

A ce jour, une grande partie des requêtes sont des requêtes locales sur les moteurs de recherche. Lorsque l’on cherche un prestataire, on n’utilise plus les pages jaunes mais bel et bien Google. Il est donc essentiel de pouvoir se démarquer en prenant les premières positions pour acquérir du trafic sur son site internet mais aussi pour faire venir les visiteurs dans son établissement.

 

Les clés pour un SEO local de qualité

Pour référencer un site de manière locale, il est important de travailler ses textes en profondeur. Pour cela, ceux-ci doivent associer le nom de l’activité avec la ville ou la région concernée. « Votre restaurant à Rennes », « vous cherchez un fleuriste à Caen », « plombier 75 », voici le type de requêtes sur lesquelles il faut se positionner (cela peut être la ville, le département, le quartier, etc.).

Pour accentuer cela, il est important que votre site affiche sur toutes les pages vos coordonnées, elles seront prises en compte par Google. Une agence de référencement saura, via ses outils professionnels, cibler les mots clés les plus pertinents pour générer du trafic. Bien sûr, les balises métas devront être optimisées également. Mais ce n’est pas tout.

N’hésitez pas à créer un compte Google Plus pour votre établissement, cela vous permettra d’apparaître en haut des résultats de recherche et de mettre en avant les notes obtenues sur cette plateforme.

N’oubliez pas que ce sont bel et bien les premiers résultats qui sont les plus consultés, il vous faut sortir du lot. Enfin, n’oubliez pas le netlinking, important dans le cadre d’un travail SEO, mais aussi l’inscription sur les annuaires généralistes.

  • Share:

Laisser un commentaire