Comment booster votre activité avec un site e-commerce ?

Par Agence Web Bretagne Conseils & astuces Aucun commentaire sur Comment booster votre activité avec un site e-commerce ?

Boutique en ligne et e-commerce

Ouvrir un site e-commerce est un réel atout pour booster son activité. Ce magasin ouvert sur le monde vous permettra d’élargir considérablement votre clientèle afin de multiplier votre chiffre d’affaires.

 

Une boutique ouverte 24h/24 et 7j/7

Un magasin ouvert 24h/24 sans avoir besoin de faire les 3 x 8, beaucoup en rêvaient, internet l’a fait. Une boutique en ligne est un formidable moyen de toucher des clients à toute heure de la journée ou de la nuit, la semaine comme le week-end. Quel que soit votre domaine d’activité, vous allez pouvoir vendre en continu, sans pour autant être derrière votre ordinateur.

Une fois votre site e-commerce lancé, celui-ci engrangera des ventes tout seul. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas l’entretenir, il est indispensable d’avoir un service client de qualité, mais cela est suffisant si vous êtes disponible et réactif aux heures de bureau.

E-commerce, la boutique ouverte sur le monde

Boutique e-commerce accessible pour tout le mondeQuelle différence majeure entre une boutique physique et un site e-commerce ? La cible !

Une boutique physique va toucher les locaux, voire quelques touristes en fonction de sa localisation. Une boutique en ligne, quant à elle, va toucher toute la planète. Un client intéressé par vos produits à l’autre bout de la France pourra les acquérir aisément. Un habitué de vos produits pourra continuer à les utiliser ou les consommer même à l’autre bout du monde.

Le e-commerce n’impose aucune limite, il semble bien difficile de se passer de ce moyen de générer du chiffre d’affaires.

Un site e-commerce pour mieux communiquer avec ses clients

Sur internet, il est très simple de se créer un fichier client afin de communiquer avec votre cible. Lorsque le client passe sa commande, il laisse toujours son mail, vous pourrez l’utiliser, avec son autorisation, pour créer un lien avec lui, lui envoyer des informations sur votre société, vos nouveautés mais aussi vos offres spéciales qui incitent bien souvent l’achat.

Associer un site e-commerce à des campagnes emailing semble tout à fait indiqué, là encore pour générer toujours plus de ventes.

Les réseaux sociaux pour booster votre boutique en ligne

Réseaux sociaux pour développer le chiffre d'affaire de votre site ecommerceSi le e-commerce est si porteur, c’est qu’il bénéficie d’une attractivité toute particulière pour le web. Les Français y passent un temps considérable et consultent quotidiennement les réseaux sociaux.

Créez un compte Facebook pour votre boutique en ligne, communiquez avec vos clients et créez des liens vers votre boutique afin qu’ils s’y rendent. Cette démarche automatique est bien plus porteuse qu’une communication en ligne qui invite l’internaute à sortir de chez lui pour se rendre dans une boutique physique. L’utilisation des réseaux sociaux et l’étendue de leurs possibilités déclenchent bien souvent l’achat d’impulsion.

Vous l’aurez compris, une boutique en ligne est une solution de plus en plus indispensable qui s’adapte au mode de vie des clients.

Confiez la création de votre site e-commerce à un professionnel et découvrez les nombreuses possibilités offertes par cet outil.

  • Share:

Laisser un commentaire