SEO : quelles sont les tendances en 2016 ?

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur SEO : quelles sont les tendances en 2016 ?

Le SEO est en permanente évolution, une évolution naturellement liée aux stratégies de Google mais aussi à l’évènement des réseaux sociaux dont on ne peut faire fi. Une infographie publiée par Adhut Media fait un point sur le référencement naturel et sur ce qui va changer en 2016.

Les tendances du référencement naturel (SEO) pour 2016

Un point sur le SEO

A travers cette infographie, Adhut Media établit un état des lieux du référencement fin 2015. On y apprend que 93% de l’activité sur internet démarre par une recherche sur un moteur.
Plus de 9 personne sur 10 vont sur internet sans savoir réellement où cela va les mener, difficile donc d’imaginer ne pas mettre en place des campagnes SEO et soigner son référencement naturel pour voir les visiteurs affluer.
D’autant que, toujours selon cette infographie, 75% des internautes ne prennent pas la peine de regarder toute la première page dès lors qu’ils trouvent rapidement une information pertinente.
Le marché de la recherche est détenu à 65 voire 70% par Google. S’il n’est pas inutile de viser les autres moteurs, Google reste l’incontournable leader sur lequel il est indispensable d’apparaitre.

En outre, il apparaît que si le référencement payant est utile pour figurer parmi les premiers résultats, cette infographie nous apprend à quel point le référencement naturel a sa place dans une stratégie.
En effet, 70% des liens cliqués sont naturels. En résumé, avec la création d’un site internet bien pensé pour le référencement, un contenu pertinent, quelques actions de SEO et une campagne d’Adwords, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le web.

SEO : qu’annonce-t-on pour 2016 ?

Partez à la conquête des mobinautes ! En effet, ceux-ci sont toujours plus nombreux et Google incite à améliorer l’expérience utilisateur de vos visiteurs via des sites en responsive design. Si le contenu textuel restera prépondérant, il pourrait se faire dépasser par la vidéo. Les réseaux sociaux vont prendre toujours plus de poids et les posts seront indexés de manière plus rapide que les contenus de sites traditionnels.

D’autre part, les applications mobiles contenant de liens offriront un poids non négligeable à la page ciblée. Enfin, pratiqué depuis longtemps, le guest blogging va également voir son importance croître, il est essentiel de songer à ce biais pour améliorer son SEO.

 

Si l’on analyse cette infographie sur les tendances SEO 2016, on s’aperçoit que le contenu devra être diversifié et que les actions des spécialistes du marketing vont devoir tenir compte de tous les supports, des réseaux sociaux aux applications mobiles.

  • Share:

Laisser un commentaire