Liens et contenu : les bases du référencement ?

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Liens et contenu : les bases du référencement ?

Référencement naturel SEO de site web

Le référencement se base sur des principes forts déterminés par Google lui-même. Comme le démontre parfaitement Backlinko, les liens et le contenu textuel sont, depuis quelques temps, indispensables à un bon référencement de site web.

Les liens : un signe de notoriété

Backlinko a analysé 1 million de résultats de recherche dans Google pour mieux comprendre ce qui pouvait aider un site à se positionner sur la première page. Car, ne l’oublions pas, un site référencé sur la première page, voire aux trois premiers rangs, a bien plus de chances d’être consulté. Cette analyse confirme la corrélation entre le nombre de liens et le positionnement dans Google.

Mais le nombre de liens ne fait pas tout. En effet, c’est la qualité du lien qui impacte positivement le référencement d’un site web. Obtenir un lien d’un site d’autorité et dont la thématique est proche aura naturellement plus de poids que 10 liens posés sur un site uniquement pour faire des liens. D’autre part, il est préférable d’obtenir 10 liens de 10 sites différents plutôt que 10 liens provenant du même site.

Retrouvez ci-dessous la corrélation entre le nombre de sites établissant un lien et le référencement sur Google du site cible.

Corrélation entres les liens internet et le référencement web

 

Découvrez ici l’impact des liens venus de sites d’autorité.

Liens venus de sites web d'autorité

 

 

Le contenu textuel au service du référencement

Depuis quelques années, et notamment depuis l’apparition de Google Panda, le contenu textuel a une importance majeure, ce que confirme naturellement Backlinko. Il ressort de son analyse que les sites les mieux positionnés dans Google disposent d’un contenu pertinent. Cela signifie qu’une page est consacrée à un seul et même sujet, que ce sujet est traité en profondeur (ce qui favorise le référencement via la longue traîne) et que le texte est relativement long. En outre, il est recommandé de produire un contenu diversifié composé de texte et d’au moins une image (voire une vidéo le cas échéant).

Découvrez ci-dessous l’impact du contenu sur le référencement d’un site.

Lien entre le contenu et le référencement Google

 

Vous l’aurez compris, liens et contenu sont les bases d’un bon référencement pour trouver de nouveaux prospects et développer votre activité sur internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’une stratégie de netlinking et de contenu textuel.

  • Share:

Laisser un commentaire