Le « mobile-Friendly » un nouveau critère de Google le 21 avril : impact fort sur le référencement mobile

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Le « mobile-Friendly » un nouveau critère de Google le 21 avril : impact fort sur le référencement mobile

nouveau critère de pertinence de google, la compatibilité mobileComme annoncé, Google va mettre à jour son algorithme le 21 avril prochain afin de privilégier les sites compatibles smartphone.
Ce lancement n’est pas complètement identique aux autres car  les anciennes mises à jour étaient lancées et donc testées aux Etats-Unis avant un lancement dans les autres pays. Non ici c’est bel et bien un lancement mondial !


Quels impacts sur les SERP (pages de résultats d’une recherche Google)?

Tout d’abord, il faut signaler que ce critère impactera uniquement les résultats de recherche effectués à partir d’un mobile. Sur les mobiles, ce nouveau critère va en revanche fortement modifier le classement des sites, privilégiant ainsi ceux qui seront  » mobile-friendly « .

Comment savoir si mon site est compatible smartphone ?

Si vous souhaitez tester votre site ou vos pages, Google a mis en place deux outils,  » mobile-friendly test  »  et «  Rapport d’utilisabilité sur mobile  » ; vous saurez ainsi si vous respecter toutes les préconisations de Google en la matière !
Attention, chaque page et non le site dans sa globalité sera identifiée par Google  » mobile friendly  » : toutes les pages web importantes de votre site internet sont donc à vérifier.

Mon site n’est pas compatible, quelles solutions pour ne pas être pénalisé?

Cela dépend de votre site ! Il faut savoir s’il est basé sur un CMS (Content Management System), si ce dernier est à jour… Un audit  permettra alors de faire un état des lieux et d’envisager les meilleures solutions.
Parfois,  un simple changement de charte graphique pour un design moderne en mode  » Responsive «  (adaptable aux tablettes / Smartphones) pourrait être suffisant mais pourquoi ne pas profiter de cette refonte pour regarder l’efficacité de votre communication web ?

  • Ergonomie
  • Design
  • Référencement naturel

 

Si toutes ces questions restent floues ou
si vous connaissez les réponses sans savoir comment les mettre en œuvre,

n’hésitez pas à nous contacter !

  • Share:

Laisser un commentaire