Répartion des clics : SEO et SEA

Par Agence Web Bretagne Référencement Aucun commentaire sur Répartion des clics : SEO et SEA

Business avec Google Adwords, référencement payant publicitaire

Repartition référencement nautel et payant

Fin 2012, une société américaine « Compete » a publié une étude très intéressante sur la répartition des clics issus des résultats de la recherche sur mots clé (étude portant sur des dizaines de millions de résultats de recherche aux états-unis au Q4 2011)

 

Nous avons sortie 3 graphiques de l’étude complète (accessible depuis ce lien) qui sont très riches d’enseignements :

repartition taux de clics Google

 

Première conclusion : ne pas négliger votre référencement naturel !

Nous pouvons constater que 85% des clics se font sur les résultats naturels lors d’une recherche sur Google et que seulement 15% des internautes cliquent sur les liens publicitaires (appelés Adwords)

Deuxième conclusion : Taux de clics de 77 % sur le podium des résultats de recherche

La prédominance des 3 premières places (et surtout la première) s’illustre parfaitement dans cette étude :  L’optimisation du référencement naturel d’un site est donc un point important à prendre compte.
Pour faire vous faire une idée de la visibilité de votre site, l’agence Web Bretagne vous propose 3 formules d’audit : venez les découvrir.

 

Repartition taux de clics Adwords

Troisième conclusion : 85 % des clics sur les liens sponsorisés se font sur ceux du haut

Concernant les liens sponsorisés Adwords, les internautes sont 85% à cliquer sur une des annonces apparaissant dans le bloc du haut. Ils sont seulement 13% à s’intéresser aux résultats du bloc de droite. C’est un élément important à prendre en compte lors d’une enchère Adwords !

 

Repartition taux de clics Adwords position

Quatrième conclusion : la première annonce domine largement toutes les autres

Ce graphique est relatif aux bannières publicitaires issues des pages de recherche de google : il nous montre que sur les 85% d’internautes à cliquer sur une des annonces du bloc du haut des page, ils sont près de 60% à cliquer sur la première annonce. C’est une information intéressante car elle illustre bien que les internautes ont toujours tendance à cliquer sur la première réponse, publicité ou pas.

Pour optimiser votre campagne Adwords, faite confiance à un professionnel : venez découvrir notre offre reférencement publicitaire.

 

  • Share:

Laisser un commentaire