Création du site internet du château La Croix Chemin

Conseil, Création, Hébergement, Référencement, Sécurité


Site internet pour les chambres d'hôtes au chateau

Chambre d'hôtes sous WordPress


Agence Web Bretagne, spécialiste de la création de site web à Rennes, a développé un site internet pour le château La Croix Chemin. Ce magnifique lieu accueille 5 chambres d’hôtes et devait disposer d’un site pour que les visiteurs puissent s’imprégner de son atmosphère chic et romantique. Développé sous WordPress, le site web présente les différentes chambres du château et leurs prestations ainsi que le château lui-même et son histoire. Une page est également dédiée au tourisme afin que les visiteurs puissent découvrir les lieux incontournables de la région.

Multilangues, blog et référenecement

Actions pour la création du site


Un site internet en français et en anglais

Parce que la France est un pays extrêmement touristique, nous avons créé un site internet bilingue français/anglais. Ainsi, les visiteurs étrangers peuvent, eux aussi, découvrir ce lieu afin de leur donner envie de s’y installer le temps d’un séjour et de découvrir la vie de château à la française.

Étude du référencement

Parce qu’un site web a besoin d’être positionné sur Google pour générer du trafic, nous avons étudié le référencement du site et avons optimisé celui-ci, tant sur le plan technique que rédactionnel.

Intégration RGPD

Enfin, tout site doit aujourd’hui être conforme au règlement général de protection des données. Le site du château La Croix Chemin utilise effectivement des données personnelles, notamment lors de la réservation, il est donc indispensable de permettre aux clients d’avoir accès à leurs données et de connaître la manière dont le site les utilise.

Intégration du Channel Manager Reservit

Réservation en ligne


Pour le site internet du château La Croix Chemin , nous avons intégré le Channel Manager Reservit. Cette solution permet aux visiteurs du site de réserver en ligne leur chambre. Il leur suffit de choisir la chambre qui les séduit, de saisir leur date d’arrivée et de départ au château et d’indiquer le nombre d’adultes et d’enfants. Si leur chambre est disponible, ils n’ont plus qu’à saisir ensuite leurs coordonnées et à régler leur réservation.

Simple et intuitive, cette solution permet de gérer simplement les réservations de ses chambres d’hôtes et offre aux visiteurs la possibilité de réserver où ils le souhaitent et ce, 24h/24 et 7j/7.