Boutique e-commerce 52madeleine.fr

Conseil, Création, Hébergement, Sécurité


Client: 52 Madeleine.

Date: mars 2017

Site : https://52madeleine.com/

Type: Refonte, Sécurité, Hébergement et Synchronisation du stock

Agence Web Bretagne a repris le site de 52 Madeleine, une boutique de créateurs à Rennes. Plus fonctionnel (avec notamment une synchronisation avec leur logiciel de gestion de caisse) et plus haut de gamme, le site est aujourd’hui à l’image d’une boutique chic dédiée aux femmes qui souhaitent allier élégance et qualité.

Le site internet e-commere est hébergé, maintenu et sécurisé sur les serveurs d’Agence Web Bretagne pour garantir rapidité, disponibilité et évolutivité.

Site e-commerce du magasin

Une boutique de créateurs à Rennes


La boutique 52 Madeleine a sélectionné des créateurs de talent en Europe pour des femmes singulières qui souhaitent soigner leur style.

Des chaussures, des vêtements poétiques, des accessoires (maroquinerie, écharpes, etc.), cette boutique de Rennes pleine d’élégance est un espace feng shui dédié au confort, au bien-être et au plaisir de trouver le vêtement ou la paire de chaussures qui correspond à votre personnalité.

Si vous n’habitez pas à Rennes, vous pouvez commander simplement sur le site de 52 Madeleine.

Un site plus conforme à l'esprit de la boutique

Site e-commerce


Nous avons repris le site de 52 Madeleine pour répondre à une demande précise de notre cliente. Sur le plan esthétique, le site n’était pas représentatif de l’esprit haut de gamme de la boutique physique et des articles proposés.

A présent, il est élégant, épuré et met en avant les articles des créateurs sélectionnés par 52 Madeleine. Mais ce n’est pas tout.

Nous avons offert une plus grande autonomie à notre cliente en lui permettant de mettre à jour elle-même son site pour gérer ses produits, ses commandes, son blog, etc.

En utilisant les solutions WordPress et Woocommerce, nous avons pu créer un site capable d’importer toutes les références et descriptions mais aussi les prix, l’état du stock, etc., de sa boutique pour le lancement.

Une gestion des stocks synchronisée avec leur solution LCV Mag

gestion des stocks synchronisée


La gestion des stocks lorsqu’un client a à la fois une boutique physique et une boutique en ligne n’est pas chose simple. Le risque est naturellement de vendre sur internet un article qui vient d’être vendu en magasin.

Nous avons, pour éviter cela et améliorer la gestion des stocks de notre cliente, utilisé et synchronisé leur logiciel de gestion de caisse LCV Mag de LCV Multimédia avec celui du site e-commerce WordPress Woocommerce.

Grâce à notre développement (extension WooCommerce), la synchronisation est immédiate. Pour notre cliente, cela offre un gain de temps précieux dans la mesure où tout est automatique, mais cela lui permet également de ne pas avoir à décevoir une cliente qui a commandé en ligne un article non disponible.