Création du site internet de la mairie de Pleudihen sur Rance

Conseil, Création, Hébergement, Référencement, Sécurité


Création d'un site WordPress avec étude ergonomique et graphique

Site web de Marie en WordPress


Agence Web Bretagne, créateur de site internet à Rennes, a réalisé la refonte du site web de la mairie de Pleudihen sur Rance. Nous avons, pour cela, utilisé une solution WordPress que nous avons entièrement adaptée aux besoins de notre client. L’objectif de cette refonte était de créer un site plus graphique et ergonomique à l’image de cette mairie.

Reprise, blog, référenecement etr RGPD

Actions pour la création du site web


Organisation des contenus du site

Le site de la mairie de Pleudihen sur Rance est particulièrement riche en contenus. C’est pourquoi notre mission principale était d’organiser ceux-ci afin que les internautes puissent retrouver aisément toutes les informations qu’ils cherchent. Nous avons créé des catégories claires et efficaces et un jeu de couleurs permettant de bien distinguer les informations présentes sur le site. Nous avons également mis en avant les actualités de la mairie et de la ville afin que les habitants de Pleudihen sur Rance puissent être informés en permanence.

Reprise des données présentes sur le site précédent

Le site de notre client étant déjà existant, nous avons dû reprendre les 200 pages de contenus pour les intégrer dans la nouvelle version de son site web. Il était important, notamment en termes de référencement et d’information, de réintégrer tous ces textes.

Accompagner la marie dans la mise à jour du site internet

Formation et accompagnement


Notre mission, dans le cadre de la création du site internet de la mairie de Pleudihen sur Rance, était également d’accompagner notre client tout au long de ce projet afin de le conseiller et de donner vie à son projet.

D’autre part, nous avons dû former les personnes responsables du site internet afin qu’elles soient totalement autonomes dans la gestion de celui-ci. Ainsi, la mairie peut librement ajouter des textes, des images et des actualités, et continuer à faire vivre son site. Nous restons bien évidemment à ses côtés en cas d’interrogation.