Avoir un site parfaitement positionné sur Google est un avantage non négligeable. Pour autant, il reste un élément essentiel : les internautes doivent cliquer pour aller sur votre site. Voici quelques conseils pour augmenter votre taux de clics et tenter de convertir plus.
Bien rédiger ses métas
Miser sur la longue traîne
Il est admis que le CTR d’un site placé en première position de Google passe de 19 % à 31 % dès lors que la requête de l’internaute est plus longue. Dans l’emploi et la formation, la requête moyenne est de 4,2 mots, dans la finance ainsi que dans les arts et divertissements, elle est de 3,7 mots puis de 3,6 mots dans les domaines du sport et de l’immobilier.
Soigner ses images
Pour cela, réalisez de belles photos de vos produits et soignez la balise ALT ainsi que le nom donné à l’image afin que cela corresponde aux recherches des internautes.
Ne pas avoir peur d’être en deuxième page
Si vous vous trouvez en deuxième page de Google, il y a effectivement un risque de voir votre taux de clics baisser. Pour autant, continuez à développer votre site internet, à ajouter du contenu et à le rendre pertinent
Aujourd’hui, les résultats de Google ne sont pas toujours en phase avec les attentes des internautes qui peuvent parfaitement aller chercher en deuxième page. C’est le cas notamment dans le domaine du business et de l’industrie. On parle ici de commerce B2B qui traite d’achats importants financièrement, la prise de décision ne se fera pas sur un coup de tête et les professionnels vont prendre le temps de comparer.