Agence Web Bretagne

Europoussins : nouveau site internet de l’association

Le Stade Pleudihennais organise depuis 20 ans le plus grand évènement de football U10 (poussins) d’Europe, L’EUROPOUSSINS !

Ce grand tournoi de football rassemble les plus belles équipes européennes. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve au niveau européen : Chelsea, Liverpool, l’Ajax, Anderlecht, Bale, Hertha Berlin… mais aussi les grands clubs français comme le PSG, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Lorient, Saint-Etienne…
Depuis 2014, l’Agence Web Bretagne est partenaire de l’Europoussins ; pour son 20ème anniversaire, une refonte totale du site Internet de l’association, qui était basé sur une version de Joomla! 2.5 obsolète et une charte graphique ancienne non compatible smartphone/tablette, a permis de mettre en lumière l’événement : design moderne, meilleur accessibilité et visibilité.

Les objectifs du nouveau site de l’association :

Afin de répondre au besoin d’autonomie, l’Agence Web Bretagne a choisi de mettre en place le CMS Opensource Joomla! (Content Management System – Système de Gestion de Contenu) dans sa dernière version 3.4.1 (sécurisée et évolutive)
Ce CMS Joomla! très populaire est adapté aux besoins du web actuel, notamment en terme de référencement naturel avec de base la réécriture d’URL pour une meilleure indexation des pages par les moteurs de recherche. Il possède aussi une interface d’administration backoffice claire et ergonomique qui permet aux clients, après une formation d’une demi-journée,  d’être totalement autonomes dans la gestion du contenu de leur site internet.

L’Agence Web Bretagne vous invite à visiter le nouveau site internet de l’Europoussins et aussi à vous rendre à Pleudihen-sur-Rance les 6 et 7 juin prochains pour profiter de cet évènement hors du commun !

(*) : Je vous rappelle que le 21 avril prochain, Google modifiera son algorithme d’analyse des sites internet afin de privilégier les sites compatibles mobiles : très gros impact dans les résultats du moteur de recherche. Venez découvrir notre article sur ce sujet.

Quitter la version mobile